• Groupe

    Bien le bonjour ^^

    En ce moment SAI m'a fait faux bon, il m'a joué le même tour que mon Photoshop il y a quelques semaines, résultats je vais devoir réussir à le ravoir et en attendant je dois me passer de ma tablette chérie ;w; Donc : retour aux sources, le dessin sur papier ^.^ !

    Je dois dire que je suis plutôt fière de moi vu que ça faisait quand même un moment que je n'avais rien fait sur papier et comme il faut (avec les traits de construction y tout). Donc j'ai pris une photo du "avant" :

    Groupe

    Zoli brouillon qui ressemble à rien x) (et vive la flemme de faire une photo vraiment "au dessu" (à 2h du mat en même temps t'as pas trop envie de te lerver de ta chaise xD)

    Et enfin le résultat final ^^

    Groupe

    J'ai repérer pas mal de petits défauts (qui dans l'ensemblent passent plutôt inaperçus, mais ils sont bien là), mais comme c'est pas à moi de m'auto-commenter je vais vous laisser les trouver x)


    Même si certaines ne sont pas top je tiens quand même à dire que je suis très contente de mes mains en général sur ce dessin ^^ il y en avait beaucoup à faire et je trouve que je m'en suis pas trop mal tirée :)

    Sinon, pour tout vous dire ce dessin va de pair avec l'histoire courte sur laquelle je travaille en ce moment ^^ je vous laisserais deviner quel personnage est qui dans l'histoire quand je l'aurais postée ^^ (c'est facile vous verrez x3), et je vous raconterais comment elle m'est venue parce que c'est juste ouf xD (et ça vous prouvera que je suis définitivement maudite à avoir des idées de malade à partir de rien du tout...)

    Voilà, j'arrête de parler et je vous laisse commenter ^^

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:51

    Joli dessin ! J'adore ta façon de faire les cheveux, je voudrais être aussi douée ;____; Et j'aime bien ta façon de faire les expressions de tes personnage *O*

    Mais les bras du jeune homme boude (à gauche) me semble trop courts... Du moins la partie de l'épaule au coude est trop courte... (Je suis pas claiiire je sais ToT).

    Et le bras gauche (à droite) du jeune homme au milieu est trop court, non ?

    Bon voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé ._.' (Je sais c'est peu >.<")

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:01

    Merci ^^ Pour les cheveux là ils sont pas super travaillés pourtant :P je testais des coiffures que je fais rarement (pour les trois de devant en tout cas), donc c'est relativement grossier x) Les expressions je trouve que c'est ce qui donne de la vie au dessin alors forcément c'est ce que j'ai le plus travaillé au fil du temps ^^

    Tu as raison en effet *o* je savais qu'l y avait un truc qui clochait avec lui mais je n'arriais pas à voir quoi, merci ^^

    Hum... Peut-être un peu oui, mais comme il est plus en arrière que l'autre je pense que ça passe encore sans trop de mal ^^

    Il y en a d'autres pourtant \0/ ! Cherche bien, passe en mode chieuse critiqueuse à fond è___é ! C'est un bon exercice aussi que de trouver des défauts que l'on voit peu ^^ en les voyant on fait attention à ne pas les faire nous même par la suite ^^ c'est pour ça qu'on vous demande de bien commenter aussi, parce que ça aide l'artiste en herbe mais aussi celui qui commente ^^

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:04

    alors je vais essayer de completer la critique de niark ^^

    d'abord j'aime bien ton dessin et j'adore vraiment ton style mais je te l'ai déjà dit alors passons >w<

    d'abord un petit truc qui me gêne c'est la fin de l'écharpe du jeune homme(fille ?) à droite sur le dessin, tu as pas fait le trait(à droite celon notre vue actuelle) en continuité ce qui fait qu'au premier arbord j'ai cru que s'était un plis et que l'écharpe était en forme de pic >w<.

    ensuite le corset de la jeune fille devrait plus avoir la forme des hanche/ventre il est un peut trop droit à mon gout et est légèrement plus grand que la robe il pourrait glisser si la miss fait des mouvements trop brusque ^^

    et pour mr conquêtesdetousages si il a un torse de cette grandeur ces jambes devraient être aussi plus grosse non ? sinon si elles sont collées il devrait pas tenir ^^""

    voilà je crois que c'est tout ce que j'ai vu :) enfin c'est encore au crayon donc tu pourras corriger ^^sinon je suis fan du gars avec les cheveux noirs *^* !

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:18

    Merci à toi *^* !

    Merci² x)

    Alors, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire à propos de l'écharppe je dois avouer :/ je ne vois pas où est ce que tu me décris en fait ^^ (et c'est bien un garçon ^^)

    C'est pas faux pour le "corset" (sauf que justement c'est pas un corset mais juste la continuité de la jupe, tu sais comme les vieille jupe à taille haut qui s'arrêtent sous la poitrine ^^ mais je comprend que ce ne sois pas très clair)

    "mr conquêtesdetousages", là tu m'a tué je dois dire xD (pour la petite histoire, la fillette est en train de lui crier dessus plus qu'autre chose, c'est juste qu'elle est hyper collante et aime pas qu'on ne fasse pas attention à elle, ce sera surement plus explicite dans le texte x3) Bah en fait on ne voit pas ses jambes. Son manteau est long et les cache entièrement, donc ce que tu vois c'est la fermeture du manteau et pas la séparation des deux jambes ^^

    Oui, encore faut-il que j'en ai le courage x)

    Héhé, contente qu'il te plaise x) c'est le genre de personnage ténébreux et distant qui plait en général donc ça m'étonne pas trop ^^

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:25

    derien x2 ^^

    comme le trait de l'écharpe est pas finis on dirais que l'écharpe est en pic le trait touche pas le manteau (je sais pas comment dire autrement >< !)

    ah oui j'aime bien ce genre de vêtements ^^ mais on dirais qu'il est au dessus de la jupe vu qu'il est plus large ^^

    (oh j'vois le genre ^^)je sais que c'est le manteau mais tu trouve pas que pout un si gros torse il a des jambes trop fine > < ? 

    moi j'suis bon public en plus vu que celon les manga mon gars préférer sera soit le tout mignon >w< soit le gentils soit le ténébreux  soit méchant >w< (exemple avec tes dolls : mignon : peter, gentils tout pleins : poly-chhhaaannn <3, ténébreux...euh..y'en a pas vraiment chez toi non x) ? et méchant : azael ^^)

     

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:32

    Je comprend toujours pas désolée >x<

    J'ai dû oublier de gommer un trait >.> *sors loin*

    Non, ses jambes m'ont l'air bien, c'est peut-être le torse qui gène justement, il part trop "en entonoire", je vais corriger ça ^^

    OMG ! *choc* C'est vrai que j'ai pas de ténébreux dans mes dolls oAo ! *part voir ses projets pour se rassurer* Ouf ! Y aura Ryann, sauvée TwT !

    Mais je te comprend, moi c'est pareil, sauf qu'en plus tu peux rajouter un psychopathe à la liste 8D (Kanatooooo *-* ! *sors*)

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:33

    Je sais mais les miens manquent tellement de détails qu'àcôté les tiens, même pas super travaillés, font beaucoup moins "paquet" que les miens o/

    De rien !

    Mais oui, maisi ma prof de français passe son temps à me répéter que "Tu poses trop questions qui servent à rien, tu chipotes beaucoup trop ! Alors tais-toi, de toute façon tu dois te dire que le prof ne se trompe pas et que c'est moi qui ai raison =__=" donc j'ose plus aller dans le détail après >__>' On passe son temps à me répéter que je chipote trop et que je suis chiante donc j'essaye de faire des efforts pour ne pas chercher le moindre minuscule défaut >___<

    Alors je dirais que l'oreille du gars au milieu est un poil trop basse, elle devrait être à la hauteur des yeux...

    Et ensuite... on devrait appercevoir une minuscule partie du coude de la fille au milieu... C'est un vraiment un détail minuscule mais je crois qu'on devrait en voir une toute petite partie quand même...

    Les cheveux manque de mouvement ! La mère à l'air plutôt agitée, donc c'est qu'il y a du vent ! Sauf que les cheveux des personnages ne bougent presque pas, voir pas du tout !

    Et moi je crois que j'ai trouvé le trait dont parle poupéenlaine *^*

    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:42

    Salut. Déjà, je doit dire que j'adore ton dessin dans l'ensemble et j'adore ton style de dessin. ^^

    Pour le brun ténébreus, je trouve que ses jambes sont fait à la vas vite. On dirais que tu as fait juste trois traits et c'est fini.

    Pour le trio au milieu, la manche de la plus petite, au niveau de l'épaule, je sais pas, y a un trait que je trouve en trop (celui le plus en bas). Pour le gars, j'aime pas l'oreille, on la voit à travers les cheveux. ^^" Et pour la dernière fille, on voit les traits de construction dans les cheveux, au niveau de la poitrine, juste au dessus de lacinture qui fait partie de la jupe, y un truc qui me gène, la poitrine retombe mal. Et la main qui tient le cou au gars et bizarre aussi. ^^

    Et pour le "timide", c'est quoi qu'il tient ?

    9
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:17

    Niark > Ca va venir tu verra *^* ! Je ferais bien une petite vidéo pour te montrer comment je fais les cheveux mais faudrais que je m'arrange pour que ma camér tienne seule x)

    On est pas ta prof de français ici alors lâche toi \0/ !!

    Moi je la trouve bien, si tu met ton doigts à niveau de la fin de ton oeil et que tu continu jusqu'au début de ton oreil tu verra que la hauteur correspond ^^ et c'est aussi la cas ici :) à la limite elle est peut-être un peu trop "penchée", enfin "écartée" par rapport à l'oeil, oui :P

    Hum tu n'a pas vraiment tord, je l'ai rajouter et c'est mieux oui ^^

    Alors, déjà c'est pas la mère xD la gamine c'est pas la fille des deux personnages au milieu :P mais tu pouvais pas le savoir sans l'histoire ^^ Et je n'avais pas dans l'idée qu'il y ai du vent, pour moi c'était plutôt que la jeune femme s'avançait vers l'homme pour l'enlacer, donc elle bouge, pas les autres :)

    C'est ce que je pense aussi mais je ne comprend quand même pas ce qu'elle veut dire x)

    Yakiko > Merci beaucoup ^^

    Bah c'est un peu ça oui xD j'avoue que je me suis pas trop cassé la tête là *s'enfuit*

    La fillette est censée portée une robe à manche courte par dessus un haut à manche longue, j'ai du gommer un peu le trait de la robe en faisant la manche du coup ça rend bizarre, je vais le fermer ce sera mieux je pense ^^

    C'est vrai que c'est un peu perturbant, mais je n'avais pas envie de gommer et de refaire les cheveux ensuite, je suis une fégnasse désolée ;w; !

    Oui, pour les traits j'ai pas réussi à gommer mieux, j'essaierais voir avec une gomme plus propre, ça serait sans doute mieux ^^

    Pour la poitrine c'est que la fille à un haut plutôt large, du coup on la voit pas vraiment sa poitrine, c'est les plis qui rendent un peu bizarre. Et sa main est pas top, je l'admet.

    C'est une flute, on ne la voit pas très bien et j'avoue l'avoir fait d'une manière plutôt... simple x)

    10
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:21

    Nan en fait je me suis gourrée, je voulait dire la mer >___<' *J'aurais pas du passer ma nuit à dessiner moi, mon français s'en ressent >_>*

    Il y a des vagues sur la mer, donc il y a du vent normallement ^^

    11
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:23

    Ah  oui je vois x'D ! C'est vrai que vu comme ça.... Après ça arrive qu'il y ai des vagues et très peu de vent aussi >.> *fuit* (je précise quand même que c'est vrai hein, à moins que ce soit juste que ma plage soit à l'abris du vent par moment et du coup ça me donne cette impression ?)

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:40

    Ha d'accord, j'avais pas compris pour le heut de la petite. ^^

    Et j'ai hésiter entre une flûte et une régle, c'est pour ça que je demande. ^^

    13
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:10

    je vais essayer de faire un zoom sur gimp pour te montrer *^* (<=tiens à son truc)

    yep >w< !

    je suis d'accord ssa doit être sa qui me gêne ^^

    youpi un nouveau que je vais bien aimer >w< !

    je suis d'accord je suis fan de yuno gasai et de toutes les yandere de la terre >w< ! (j'en ai pas encore vu en mec ^^) sinon y'a kirito qu'es bien c'est un mix vu qu'il est trop chou, ténébreu et accessoirement un peut psycopathe vu qu'il adore ce battre >w<

    14
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:10

    oui niuark c'est ce trait là >w< !!!!!!!!

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:59

    Oh, j'ai oublié de répondre '>v> *sors*

    Yakiko > Tu as raison, les deux lui vont remarque xD

    poupéenlaine > J'ai réglé ça, le trait à dû s'effacer quand j'ai gommé un truc, ça arrive souvent xD

    Bah tu me dira ce que tu pense de lui quand tu verra ce qu'il en ai x) (quand j'aurais fini ;w; là je m'en sors pas, plus j'écris plus ça se rallonge j'ai l'impression... C'était censé être une histoire vraiment courte et là elle fait déjà plus de vingt page '>w>)

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:36

    C'est vrai que la règle lui vas plutôt bien aussi. xD

    Hate de lire l'histoire (plus c'est mieux c'est.^^)

    17
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:59

    C'est cro' beau TwT Je connais un logiciel qui ressemble beaucoup a SAI si tu veux en attendant que ce dernier remarche :3 C'est FireAlpaca

    18
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:40

    Oh merci beaucoup :D je le télécharge comme ça dès que j'aurais un moment je ressort ma tablette pour gribouiller deux/trois choses >w< là je suis surbookée mais j'espère pouvoir faire quelque chose d'ici les vacances *^*

    19
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 21:58

    Haha je te comprend x). Moi aussi j'ai envie de faire des dessins avec ma tablette chérie pendant les vacances mais avec mon stage, les évaluations, oraux, brevet et la proposition de mon prof' principal pour que j'aille a HenryIV ou Louis-le-Grand l'année prochaine(<< j'hésite) c'est le stresse et la fatigue qui s'accumulent ;__; Mais bon je pense que ce sera pire au lycée avec le bac x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :