• en devoir sur table on avait une rédaction à faire sur la suite du chapitre 1 de mange-clou d'Albert Cohen :) si vous connaissez..tant mieux sinon tant pis dites moi votre avis !

     L'oncle Saltiel pris ensuite son petit-déjeuné constitué de raisins secs et de viande séchée accompagnée d'un verre de lait. Il dégustait chaque aliment avec minutie et temps, dégustant chaque bouchée délicate et précieuse. Ensuite il sortis en sautillant et continua sa chanson tandis qu'il cueillait quelques fleurs sauvages. Et enfin arriva le moment tant attendu et tant désiré du vieillard. Il se précipita sur ses vieilles bottines marron et et sur sa veste kaki, toujours aussi confortable mais encore une fois déchirée au col à cause du piquet sur laquelle elle était accrochée, ce n'était pas grave car il avait l'habitude de le dissimulé sous ses cheveux argentés. Il courut avec maladresse jusqu'au point de rendez-vous habituel, un petit café en dehors de la ville, isolé mais tout conforts, l'endroit idéal pour l'oncle Saltiel, il attendait ensuite comme chaque Lundi l'arrivé de son neveux, non pas qu'il soit en retard, loin de là ! L'oncle Saltiel arrivait toujours une demi-heure en avance car il aimait écouter le doux chant des oiseaux en sirotant son thé au lait sur la terrasse en été, ou encore déguster un bon café noir à l'intérieur pour se réchauffer en hiver.


    votre commentaire
  • je vous pris de m'exuser pour mes fautes malencontreuses je ne suis pas très forte en orthographe > <""""", niark niark j'essayerais de faire un pavé cette fois :) merci encore de lire cette fiction ^^ ◊ poupéenlaine ◊

    Après avoir passé ce mauvais moment je vais voir mes véritables amis. Ils sont deux : William, un jeune homme aux yeux vairons (bleu -vert et bleu foncé) qu'il cache derrière ses lunettes d'intello (il n'a pas du tout besoin de lunettes mais il m'a dis que il voulait juste qu'on soit ami pour son sub-concient et non pour son physique ). Il a aussi des cheveux noirs coupés courts et s'habille bien. Il peut parfois être soulant mais c'est le seul garçon que je conaisse qui est un tant soit peu de cerveau et qui soit pas moche (je pourrait même dire qu'il est plutôt mignon dans son style ) . Mon autre amie est Lullaby, elle a un prénom étrange mais il colle bien à sa personnalitée, elle est gothique, tout ce noir met en valeur le bleu ciel de ses yeux soulignés d'eyeliner. En réalité elle est blonde mais elle se teint les cheveux en noir. 

    "- Salut extraterestre sub-saharienne, me dis Willy sans m'adresser un regard (qui était accroché à sa console.)

    - As-tu bien profiter de ton sommeil enhivrant ? répondis Lul' en me souriant de toute ses dents blanches soulignées par son nouveau rouge à lèvre couleur corbeau mort.

    -bonjour ! Oui j'ai bien dormis et non je ne suis pas encore morte , enfin dessestrée je m'assoie entre mes deux choux et m'embarque dans une conversation passionante sur l'existance évantuelle de la faux que possède la mort ." 

    Après dix minutes de bonheur béa de discussion sensée, ça na pas raté, Kristie est venu me récupérer. Dès que je la vis mon sourire à immédiatement disparut de mes lèvres légèrement glossées.

    "- Jaine ramène toi tout de suite ! M'adressa gentillement Kristie

    - Bon sa suffit maintenant ! Me dis Willy. Je vais prendre les choses en mains, désolée Jainy

    - Non ! non tout mais pas sa s'il te plait ! Trop tard, il était déjà devant Kristie. Il l'a dépassait d'une tête sans problème.

    - Qu'es que tu veut minus ? 

    - Laisse - la tranquille ! Puis il enleva ses lunettes et ses beaux yeux couleur azur pour l'un et jean délavé pour l'autre éblouie la principale intérressée qui devint immédiatement toute rouge.

    - D'a...d'accord...bredoulla Kritie avec mal sans pouvoir enlever ses yeux de Willy qui revenait vers nous. 

    -bon une bonne chose de faite" dit-il en me souriant gentillement

    Si il savait que ce sourrire pouvait faire fondre un iceberg....

    Le problème n'était pas tellement qu'il est enlevé ses lunettes mais qu'il l'est fait pour moi devant Kristie. Après l'incident tout le monde nous regardaient, en se foculisant principalement sur Willy.

    "-Bon la prochaine sur la liste c'est toi ! en s'adressant à Lul' et en la pointant du doigt tandis qu'elle buvait son milk-shake chocolaté 

    -Ok mec !"

    Mais de quoi ils parlaient ? Je le su bien asser tôt...

    Le lendemain alors que je parlait des dernières nouveautées vidéos-ludique avec Willy, une jeune fille avec des cheveux blond soleil qui ressemblait beaucoup à Lul' s'avança vers nous, mais ...Oh non !

    "- Salut mmes p'tits morpions ! dit Lul' en arrivant vers nous .

    -T'avais plus de teinture ? Tes habits étaient au lavage ? T'as eu un problème avec tes parents ?

    -Chut, chut, chut calme toi ma petite Jainy-chou ! Ça sera bientôt ton tour. Elle adressa un sourrire à Willy.

    - Vous voulez que je.....montre mon oeil ! Alors là jamais ! Jamais de la vie ! Personne ne le verra ! Je plaquait mes mains sur mon oeil aveugle et le cachait avec ma mèche comme sa personne ne pouvait le voir. Comme d'habitude. Mes cheveux étaient toujours en face de mon oeil, comme par magie !

    - On a tout fait sa pour toi Jainy, c'est à ton tour maintenant ! Alors demain tu viens avec ta mèche coupée ou on te la coupe de force ! " 

    Là j'en pouvait plus et je me suis enfuite, je n'ai pas assisté aux cours du matin ni de l'après-midi. Puis le lendemain j'ai prétexée être malade pour rester chez moi. Et se fut la même chose pour le reste de la semaine. Assise sur mon lit dans l'ombre de ma chambre, pleurant, les rideaux tirés. On toque. J'attrape un mouchoir très vite, sèche mes yeux puis dis explicitement :

    "-Entrez"

    Oh non ! Un grand gaillard aux yeux vairon et une petite blonde sont entrés.

    "- NON ! PAS MON OEIL ! "criais-je en cachant mon oeil avec mes mains comme 3 jours auparavant.

    nouveaux persos de ce chapitre :

    chap 2 :

    Willy

     

    chap 2 :

    Lul' vers 1

    chap 2 :

    Lul' vers 2

     


    8 commentaires
  • Aujourd'hui je dois encore y aller. Je rosis mes lèvres, rougis mes joues, noircis mes yeux, et coiffes mes cheveux. Après avoir hydraté ma peau, mangé un minimum pour ne pas avoir à rassurer ma mère, je suis partie, j'ai accroché un sourire sur mes lèvres avant d'entrer au lycée malgré les énormes boules qui se formaient dans ma gorge et mon ventre. Après être rentrée je me dirige vers Emy, Kristie et Cateline

    “-Salut, me dis Kristie

    - Ouais, salut Jaine, dirent les deux autres

    -b'jour, vous avez regardez quoi hier ?, me suis-je forcée à dire avec un faux sourire gros comme une maison

    - T'as pas vu ? Y'avait un défilé hier soir ! Me dis pas que tu l'as loupé ! Sa fait deux fois faut que tu te ressaisisse ! Me répondis Kristie avec une voix autoritaire comme à son habitude

    Kristie est une jeune fille autoritaire, elle est rousse avec des taches de rousseurs sur tout le visage entier, mais depuis quelque temps  elle se maquille et se lisse les cheveux se qui fait que on ne voit presque plus ses taches de rousseurs et ses cheveux frisés presque crépus qui virvoltaient dans le vent sont devenus lisses et courts et ses yeux d'un vert pétillant sont devenus sombres et sournois. Par contre  moi Jaine je suis presque le type basique de l'américaine moyenne : cheveux courts blonds avec une mèche qui me cache l'oeil gauche qui à été crevé par Emy en 6eme à cause d'un accident. Mon oeil visible est bleu azur,  j'ai la peau bronzée et un style asser simple, j'ai toujours mon casque sur moi ! 

    Cateline elle a des cheveux longs redressés en chignons, Kistie l'a prise dans le groupe uniquement pour la mettre en valeur à l'époque juste que maintenant elle a un petit copain et est devenue incroyablement belle. Kristie la déteste à présent mais elle est tellement gentille qu'elle ne sen rendra surement jamais compte malheuresement .

    Par contre Emy elle a une peau couleur chocolat  et des cheveux mi-longs noirs toujours attachés en deux couettes, elle porte aussi des lunettes et a des yeux remplis d'espoir. L'unique raison de Kristie pour la prendre dans le groupe c'est que ce jour là elle m'a dit : " notre groupe à besoin d'un cota d'andicapées va me la cherchée !"

    Fin du chapitre. (oui les chapitres sont cours ^^je vais essayer d'écrire la suite au plus vite :) )

    personnages de se chapitre :

    chap 1 :

    Cateline

    chap 1 :

    Emy

    chap 1 :

    Jaine

    chap 1 :

    Kristie


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique