• chap 1 :

    Aujourd'hui je dois encore y aller. Je rosis mes lèvres, rougis mes joues, noircis mes yeux, et coiffes mes cheveux. Après avoir hydraté ma peau, mangé un minimum pour ne pas avoir à rassurer ma mère, je suis partie, j'ai accroché un sourire sur mes lèvres avant d'entrer au lycée malgré les énormes boules qui se formaient dans ma gorge et mon ventre. Après être rentrée je me dirige vers Emy, Kristie et Cateline

    “-Salut, me dis Kristie

    - Ouais, salut Jaine, dirent les deux autres

    -b'jour, vous avez regardez quoi hier ?, me suis-je forcée à dire avec un faux sourire gros comme une maison

    - T'as pas vu ? Y'avait un défilé hier soir ! Me dis pas que tu l'as loupé ! Sa fait deux fois faut que tu te ressaisisse ! Me répondis Kristie avec une voix autoritaire comme à son habitude

    Kristie est une jeune fille autoritaire, elle est rousse avec des taches de rousseurs sur tout le visage entier, mais depuis quelque temps  elle se maquille et se lisse les cheveux se qui fait que on ne voit presque plus ses taches de rousseurs et ses cheveux frisés presque crépus qui virvoltaient dans le vent sont devenus lisses et courts et ses yeux d'un vert pétillant sont devenus sombres et sournois. Par contre  moi Jaine je suis presque le type basique de l'américaine moyenne : cheveux courts blonds avec une mèche qui me cache l'oeil gauche qui à été crevé par Emy en 6eme à cause d'un accident. Mon oeil visible est bleu azur,  j'ai la peau bronzée et un style asser simple, j'ai toujours mon casque sur moi ! 

    Cateline elle a des cheveux longs redressés en chignons, Kistie l'a prise dans le groupe uniquement pour la mettre en valeur à l'époque juste que maintenant elle a un petit copain et est devenue incroyablement belle. Kristie la déteste à présent mais elle est tellement gentille qu'elle ne sen rendra surement jamais compte malheuresement .

    Par contre Emy elle a une peau couleur chocolat  et des cheveux mi-longs noirs toujours attachés en deux couettes, elle porte aussi des lunettes et a des yeux remplis d'espoir. L'unique raison de Kristie pour la prendre dans le groupe c'est que ce jour là elle m'a dit : " notre groupe à besoin d'un cota d'andicapées va me la cherchée !"

    Fin du chapitre. (oui les chapitres sont cours ^^je vais essayer d'écrire la suite au plus vite :) )

    personnages de se chapitre :

    chap 1 :

    Cateline

    chap 1 :

    Emy

    chap 1 :

    Jaine

    chap 1 :

    Kristie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai 2013 à 12:13

    La troisième phrase est incomplète:

    Après avoir hydraté ma peau, mangé un minimum pour ne pas avoir à rassurer ma mère,  Puis je suis partie, j'ai accroché un sourire sur mes lèvres avant d'entrer au lycée malgré les énormes boules qui se formaient dans ma gorge et mon ventre.

    Et aussi tu dois choisir, soit tu écris ton texte au passé, soit au présent, là tu change parfois de temps c'est un peu bizarre :/

    Ensuite la construction des dialogues est à revoir, enfin ma prof de français nous répète toujours que c'est comme ça qu'est construit un dialogue:

    « Salut, me dit Kristie.

    - Ouais, salut Jaine, dirent les deux autres.

    -B'jour, vous avez regardez quoi hier ? me suis-je forcée à dire avec un faux sourire gros comme une maison.

    - T'as pas vu ? Y'avait un défilé hier soir ! Me dis pas que tu l'as loupé ! Ça fait deux fois, faut que tu te ressaisisse ! Me répondis Kristie avec une voix autoritaire, comme à son habitude.

    Et tu répète trop souvent le verbe dire aussi ^^ Et l'expression "un faux sourire gros comme une maison" ... ça veut rien dire, si ^^' ? Enfin moi je ne crois pas que ça soit français >.<

    Ensuite, au moment où tu décris Jaine... tu parles à la troisème personne o.O ? Pourquoi ? Dans un texte il faut toujours choisir le temps, la personne, la langue, etc... dans laquelle tu écris ton texte, et t'y tenir !

    Sinon il y a quelques fautes, tu devrais te relire ^^ Et c'est un peu cours je trouve, on a pas vraiment le temps de rentrer dans l'histoire >.< *Niark aime les gros pavés*

    2
    poupéenlaine Profil de poupéenlaine
    Dimanche 5 Mai 2013 à 12:29

    oups désolée je corrige > <""""

    oui je sais je le fais souvent sans m'en rendre compte désolée je vais faire plus attention  ^^"""""""""

    je vais essayer de moins le répéter, je connais l'expression "gros comme un maison" alors j'ai essayé ^^""""

    encore oups, sa me réussis pas d'écrire un texte à 23h ^^""" je vais corriger

    je vais essayer de les corriger, prommis le prochain chapitre sera énorme ^^

    3
    mbrianne Profil de mbrianne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 15:01

    A part ce qu'à dit Niark, je vais juste parler d'un passage qui m'a un peu rendue perplexe. Kristie dit qu'elle prend Emy dans le groupe pour le cota d'handicapés, mais tu n'as marqué nuuuuuulle part qu'Emy était handicapée, donc on peut se demander de quoi elle est handicapée ^^" ?

    4
    Dimanche 5 Mai 2013 à 15:10

    Bon bah tout à été dit >_> cette fois je suis vraiment inutile Y.Y ! M'enfin, ton histoire est pas mal mais avec les corrections elle sera surement mieux ^^

    Et vive le chibi maker \0/ *sort*

    5
    poupéenlaine Profil de poupéenlaine
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:42

    -marianne : en fait c'est une métaphore raciste de la part de kristie pour montrer qu'elle est vraiment horrible ^^

    noky : merci ^^. je suis pas très bonne en français alors désolée pour les fautes  > <""""""

    vive chibi maker ! >w<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :